L’annonce de l’ouverture prochaine des services Mega et Megabox par Kim Dotcom, fondateur de feu Megaupload, a donné des idées aux spammeurs.
« Un compte premium offert aux 200 000 premiers fans ! » La proposition, que vous avez peut-être vu passer sur Facebook, est alléchante.
Elle provient d’une page aux couleurs du service de stockage et de téléchargement Mega, dont Kim Dotcom a annoncé le lancement pour le 19 janvier.
Problème : la page qui diffuse ce message, avec une grossière image de compte-à-rebours en en-tête, est ce qu’on appelle un « fake ».
Ses auteurs, qui s’expriment au nom du fondateur de la plateforme Megaupload fermée en janvier dernier, sont en réalité des spammeurs dont le but consiste à récupérer un maximum de données personnelles pour les exploiter.
A cette fin, tant qu’à faire, les pirates ont ajouté une fausse offre d’inscription en avant-première au service Megabox, également promis par le sulfureux homme d’affaires réfugié en Nouvelle-Zélande, mais dont la date de lancement n’a pas encore été précisée.
Face au succès fulgurant de la page (224 000 likes), Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, a dû prendre lui-même le clavier pour avertir ses fans de l’escroquerie par un tweet :
https://twitter.com/KimDotcom/status/286572052633231360″ data-datetime= »2013-01-02T20:37:56+00:00
L’arroseur arrosé ? Voilà qui est de bonne guerre, penseront sans doute les détracteurs de l’homme le plus controversé du Net à l’heure actuelle.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…