Mega plus fort que Dropbox ?
Kim Dotcom fait un bilan d’étape après la mise en service de Mega. Avec trois millions de membres acquis en un mois, il compare cette performance avec le parcours de Dropbox.
Mega fanfaronne après avoir démarré ses activités il y a un mois. Kim Dotcom fait toujours le service RP via Twitter.
Sur son compte, il annonce que le service cloud de stockage et de partage de fichiers a dépassé la barre des trois millions d’utilisateurs.
Une belle performance en quatre semaines d’exploitation qui lui permet de narguer Dropbox.
Il a fallu deux ans pour que le service cloud américain parvienne à ce niveau de recrutements.
Néanmoins, on pourrait faire remarquer que les ayants droits sont moins fébriles avec le service Dropbox qu’avec Mega perçu comme un repaire de pirates malgré toutes les précautions prises dans les CGU du service cloud d’origine néo-zélandaise et la volonté de la direction de montrer patte blanche.
Néanmoins, Mega et Dropbox partagerait la même perspective : une introduction en Bourse (dans les 18 mois pour le premier, second semestre 2013 pour le second).
Le volume monstrueux de fichiers que Mega doit désormais gérer est monstrueux : 125 millions.
Kim Dotcom tient aussi à rassurer sur le volet de la sécurité : le système de chiffrement n’a pas été cassé (alors qu’un concours de hackers a été lancé pour relever ce défi), la plupart des bugs ont été corrigés.
Et…cerise sur le gâteau…le trublion du Net, qui a sévi avec Megaupload (et qui devra rendre des comptes à la justice américaine pour piratage), promet qu’un logiciel de synchronisation et une application mobile pour Mega seront prochainement disponibles.
Précisons enfin que, selon Mega, la France fait partie du top 5 des pays qui génèrent le plus de trafic vers Mega avec l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil et les Etats-Unis.
Quiz : Connaissez-vous les services cloud grand public ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : RAJ CREATIONZS)