Kim Dotcom restait discret depuis qu’il avait raté le coche avec Megaupload nouvelle génération censé émerger en début d’année. Mais son projet de plateforme de distribution de contenus tous azimuts a été contrarié en raison d’un blocage au Canada.
Simple décalage dans le temps ? Il faut rester prudent. Résidant en Nouvelle-Zélande, le trublion du Net (alias Kim Schmitz d’origine allemande) vit avec le risque d’une extradition vers les Etats-Unis en vue d’un procès Megaupload « canal historique ».
Mais une nouvelle vidéo, diffusée le 3 avril via son compte Twitter, montre que Kim Dotcom ne perd pas de vue son projet de relance. On découvre l’esquisse d’une plateforme de paiement en bitcoin (baptisée Bitcache) pour télécharger des contenus vidéo qui serait associée à « Megaupload 2 » (le nouveau service pourrait s’appeler BitContent au final mais ce n’est pas clair).
Kim Dotcom demeure pingre en information relative à cette combinaison. Mais, au regard de la démo, la future plateforme Bitcache favoriserait le micro-paiement en bitcoin en vue d’une monétisation des œuvres que l’on pourrait télécharger sur le futur Megaupload 2.
On pense tout de suite à des contenus de types films mais cela pourrait déborder sur d’autres produits numériques comme les e-books.
Les membres seront invités à ouvrir un porte-monnaie Bitcache pour régler ses achats de contenus en bitcoin. Côté créateur, il serait libre de fixer le prix de ses œuvres pour sa diffusion « sécurisée ».
Selon le site média Quartz, la nouvelle plateforme de Kim Dotcom sera disponible d’ici novembre.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…