Meilleurmobile.com a un crédo bien sympathique : aider les consommateurs à se retrouver « dans la jungle des mobiles ». Créée en 2005 par Jean-Vital de Rufz (un ancien directeur marketing et communication chez Bouygues Telecom), cette jeune pousse exploite un moteur de comparaison tarifaire des offres mobiles issues de 13 opérateurs. Soit 18 000 combinaisons possibles, uniquement autour des forfaits.
Après avoir effectué un premier tour de table d’un million d’euros à son démarrage, Meilleurmobile.com vient d’annoncer une deuxième levée de fonds de quatre millions d’euros auprès de Galileo Partners, son partenaire financier historique.
Une nouvelle opération de financement, réalisé avec le concours de Chausson Finance, va servir à renforcer l’équipe. D’ici la fin de l’année, l’équipe devrait passer de 25 à 40 personnes. Au niveau du management, Tanguy Pincemin, ex-directeur marketing de MisterGoodDeal.com, vient d’être recruté pour prendre le poste de Directeur général.
« L’argent récolté va aussi nous servir à financer des programmes marketing et des base de données qualifiées », explique Jean-Vital de Rufz.
« Pas de distinguo par opérateurs »
Le service en ligne, qui a recensé 700 000 visites sur le mois d’octobre (source Xiti), se développe sous un double positionnement : un moteur, basé sur des algorithmes de calculs certifié Oseo-Anvar, destiné à comparer les offres mais aussi un site marchand qui distribue des produits et services mobiles. « Il n’y a aucun distinguo par opérateur. C’est notre crédibilité qui est en jeu », soutient Jean-Vital de Rufz.
Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros entre juillet 2006 et juillet 2007, Meilleurmobile.com compte multiplier par trois ce résultat à la fin de son exercice en cours. En revanche, la société ne souhaite pas communiquer le nombre de clients gérés. En guise de déclinaison, elle a ouvert fin 2006 un service similaire autour des offres d’accès Internet haut débit : MeilleurADSL.com.
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