MeilleursAgents, spécialiste sur Internet des prix dans l’immobilier (conseil et courtage), vient de boucler une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques (Alven Capital et des business angels), de Bpifrance (via le Fonds Ambition Numérique dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir) et le fonds britannique Piton Capital.
Depuis sa création en 2008, la société avait levé jusqu’ici 6 millions d’euros en plusieurs tours de table.
Ce financement va permettre de mieux faire connaître l’offre auprès des agents immobiliers « pour qu’ils soient plus efficaces dans leur prospection commerciale » et d’étoffer les équipes produits de la société, estime Sébastien de Lafond, président et co-fondateur de MeilleursAgents.
Créée en 2008, la plateforme d’intermédiation entre les particuliers qui préparent la vente de leurs biens et les agences immobilières compte 120 collaborateurs. Elle se montre désormais « profitable » en ayant engrangé « 80 000 références de vente ».
Dans sa base, MeilleursAgents travaille avec 5000 agences immobilières. Certains pros du secteur évaluent à 30 voire 40% le nombre de leurs mandats de vente en provenance de la plateforme.
Le portail immobilier propose aussi des fonctions pratiques en exploitant la smart data comme un outil d’estimation en ligne et des cartes pour visualiser le marché de l’immobilier (prix à l’adresse, loyers, prix par station de métro…).
Le modèle économique tournent autour de la commercialisation d’abonnements professionnels destinés aux agents immobiliers. En cas de vente, l’agence reverse 25% de sa commission à MeilleursAgents.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…