Melijoe.com, spécialiste de la vente de vêtements de luxe pour enfant, empoche 9 millions d’euros
En une levée de fonds, le site de vente en ligne de vente de vêtements de grandes marques pour enfant Melijoe.com a amassé 9 millions d’euros, pour financer son développement marketing.
Le site de vente en ligne de vêtements pour enfant Melijoe.com a engrangé une levée de fonds de 9 millions d’euros, apportée par Gimv et son investisseur historique CM-CIC Capital Privé, filiale de CM-CIC Capital Finance.
Fondé en 2007 par Nathalie Christen-Genty, Melijoe.com est un e-commerçant spécialisé dans la mode enfantine, Melijoe vend sur son site Web surtout des vêtements de marques haut de gamme de luxe, comme Cacharel, Armani Junior, Billieblush, Fendi, Little Marc Jacobs, Moschino, Catimini, Ikks, Roberto Cavalli, Tartine et Chocolat…
Le site de vente en ligne compte actuellement une quarantaine de salariés, et affiche un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, dont la moitié est réalisé à l’international, soulignent Les Echos.
Cette levée de fonds de 9 millions d’euros offrira la possibilité à Melijoe de se développer à l’international : son ambition est de devenir, d’ici 2017, « le leader mondial de la mode enfant sur Internet ».
Pour cela, le cyber-marchand compte investir dans le marketing, notamment pour séduire les acheteurs asiatiques et en Europe de l’Est.
« Nous avons été séduits par la capacité de Melijoe à mettre en scène les articles sur son site. Contrairement à beaucoup d’autres, il propose un vrai contenu comme un magazine de mode, des photos de qualité faites par de grands photographes », relève Gert Kerkstoel, partenaire chez Gimv, rapportent Les Echos.
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