Meltygroup et Wat.tv s’associent pour créer « l’offre media Internet la plus puissante » pour les 15-34 ans.
En s’associant, les deux sociétés espèrent pouvoir tirer profit de leur complémentarité.
« Melty + WAT, c’est l’addition de compétences, de talents et d’expertise. C’est le mariage de l’écrit et de la vidéo adaptés aux attentes des jeunes d’aujourd’hui », commente Olivier Abecassis, fondateur de WAT.tv et surtout directeur général d’e-TF1 (filiale numérique du groupe audiovisuel).
« Cette alliance témoigne d’une vision et d’une stratégie commune. Elle va créer une nouvelle donne en propulsant une offre média hors du commun pour les 15-34 ans en France », déclare Alexandre Malsch, co-fondateur de Meltygroup.
D’un côté, WAT.tv , qui développe des synergies avec les programmes de TF1 diffusés à l’antenne via sa plateforme vidéo, incarne l’aspect divertissement en ligne.
De l’autre, Meltygroup et sa sphère de sites médias (dont le portail principal) représente un diffuseur éditorial important sur le Net pour cibler les jeunes.
Il devrait être ainsi de plus en plus récurrent de voir des extraits vidéos de WAT.tv dans l’univers de sites Melty. Et vice-versa : des synergies éditoriales montées avec l’équipe de la plateforme vidéo.
Melty et Wat vont aussi partager leurs solution techniques en créant des passerelles entre les back-offices éditeurs et le players de WAT.tv.
Cette alliance se concrétise aussi sous la forme d’offres commerciales communes qui permettront aux annonceurs de bénéficier des solutions couplées pour viser un public jeune.
Selon des sources proches du dossier, cette association permettrait au duo de toucher un total de 27,7 millions d’internautes.
A partir d’outils internes pour mesurer l’audience, Melty brasse 15,3 millions d’internautes par mois et 12,4 millions pour WAT.tv.
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