Le constructeur japonais commercialisera dans le courant du mois d’octobre un nouveau disque dur SSD (Solid State Drive) à mémoire Flash d’une capacité de 256 Go. Utilisant une interface de type SATA-II (soit 3 Gigabits/seconde), ce disque SSD adopte un format de 2,5 pouces, et peut atteindre des vitesses de 120 Mo/seconde en lecture et de 70 Mo/seconde en écriture.
Particulièrement adapté aux ordinateurs portables classiques, ce disque SSD, joliment baptisé THNS256GE8BC, est d’une extrême finesse (3 millimètres), ce qui permettrait aux constructeurs de réduire le poids de leur PC portables.
Par ailleurs, Toshiba annonce également qu’il lancera dans le même temps trois nouveaux modules de mémoire flash de dimensions réduites, spécialement conçus pour les netbooks. D’une capacité de 8, 16 ou 32 Go, ces modules offrent des vitesses de 80 Mo/s en lecture et de 50 Mo/s en écriture.
Ces modules de mémoire Flash intègrent des cellules de type MLC (Multi Level Cell), plus gourmandes en consommation d’énergie et d’une durée de vie moins longue que les cellules SLC (Single Cell Level), mais offrant de plus grandes capacités de stockage pour des coûts de fabrication moins élevés.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…