Le fabricant de mémoires américain Corsair a annoncé son intention d’utiliser la spécification Extreme Memory Profile (XMP) d’Intel pour ses derniers modèles de DDR3.
XMP fait partie intégrante d’un écosystème conçu à l’attention des passionnés d’informatique grâce à un partenariat entre les fabricants de systèmes, les fournisseurs de cartes mères et les fabricants de mémoires.
La spécification permet aux utilisateurs novices et avancés de configurer Intel P35, X38 et les futurs systèmes pour en décupler les performances (over-clocking).
XMP comprend des profils SPD intégrés ainsi qu’une fonction permettant de régler manuellement les paramètres de temps, de façon à ce que les systèmes puissent être configurés pour des sessions intenses de jeu vidéo ou pour les applications informatiques familiales de tous les jours.
« Corsair et Intel ont collaboré étroitement pour faire évoluer et développer les nouvelles spécifications de mémoires DDR3 SPD de nouvelle génération », a déclaré Jack Peterson, directeur marketing de Corsair. « La spécification Intel XMP permettra une adoption plus large de la technologie de la plate-forme DDR3. »
Traduction d’un aricle de Vnunet.com en date du 17 septembre 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…