Menlook.com acquiert l’allemand Frontlineshop pour conquérir l’Europe de l’Est
E-commerçant spécialisé dans la mode pour homme, le Français Menlook.com croque son concurrent allemand Frontlineshop, pour amorcer son développement en Europe de l’Est.
Après avoir bouclé une levée de fonds de 23 millions d’euros à la fin 2014, Menlook.com, site de vente en ligne dédié à la mode masculine, s’est emparé de son concurrent allemand sur le secteur, Frontlineshop.
Fondé en 1986 outre-Rhin, Frontlineshop s’était initialement installé sur le créneau de la musique avant d’amorcer, dans les années 90, le virage de la mode avec la vente d’articles sur catalogue.
Basé à Hambourg, le site d’e-commerce allemand, qui collabore avec plus de 300 marques emploie 70 personnes et affiche plus d’un million de visiteurs uniques par mois.
Cette acquisition permettra à Menlook de faire de Frontlineshop une base arrière de son expansion en Europe de l’Est, qui complète sa stratégie initiée autour de trois axes : le déploiement de sa place de marché premium en février dernier, le développement de ses marques propres (M.Studio, Saint-Sens et Roscoe) et de déploiement de son offre de services de qualité.
Avec plus de 70% de son chiffre d’affaires réalisé hors de la France, Menlook, fondé fin 2010, compte rapidement accélérer son développement international, tout particulièrement en Asie et aux Etats-Unis.
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