Mesagraph se targue d’analyser intelligemment les flux Twitter

Marketing

La jeune pousse française Mesagraph lance sa nouvelle plate-forme d’analyse intelligente de conversations sociales, basés sur la recherche et le tri des flux en provenance de Twitter.

La start-up parisienne Mesagraph, fondée par en 2010 par Sébastien Lefebvre, dévoile sa plate-forme d’analyse intelligente des conversations sociale.

Cette jeune pousse s’est spécialisée dans le développement de solutions de gestion et d’analyse des médias sociaux, comme Twitter.

Meaningly permet ainsi la création d’outils personnalisés permettant d’analyser en temps réel les conversations dites « sociales » de façon automatisé, sans avoir besoin d’utiliser des mots-clés comme points de repère.

Par exemple, sur Twitter, cette solution offre la possibilité aux entreprises d’écouter des échanges sur le service de micro-blogging  en analysant les hashtags officiels et non officiels, ainsi que les messages n’en possédant pas.

La nouvelle plate-forme d’analyse intelligente des conversations sociales se charge  ainsi d’effectuer une indexation des conversations sur Twitter par sujet et pas thème, et un classement en fonction de leur pertinence.

Ces prochains mois, cette plate-forme devrait être capable de prendre en charge d’autres réseaux sociaux (comme Facebook ?), et de supporter d’autres langues et sources de contenus.

Lire aussi :