La start-up parisienne Mesagraph, fondée par en 2010 par Sébastien Lefebvre, dévoile sa plate-forme d’analyse intelligente des conversations sociale.
Cette jeune pousse s’est spécialisée dans le développement de solutions de gestion et d’analyse des médias sociaux, comme Twitter.
Meaningly permet ainsi la création d’outils personnalisés permettant d’analyser en temps réel les conversations dites « sociales » de façon automatisé, sans avoir besoin d’utiliser des mots-clés comme points de repère.
Par exemple, sur Twitter, cette solution offre la possibilité aux entreprises d’écouter des échanges sur le service de micro-blogging en analysant les hashtags officiels et non officiels, ainsi que les messages n’en possédant pas.
La nouvelle plate-forme d’analyse intelligente des conversations sociales se charge ainsi d’effectuer une indexation des conversations sur Twitter par sujet et pas thème, et un classement en fonction de leur pertinence.
Ces prochains mois, cette plate-forme devrait être capable de prendre en charge d’autres réseaux sociaux (comme Facebook ?), et de supporter d’autres langues et sources de contenus.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…