Messagerie – cloud : OpenText prend le contrôle d’EasyLink
Le spécialiste américain des solutions de gestion des contenus en entreprise acquiert EasyLink (EDI, « fax dans le cloud », messagerie sécurisée…). Montant de la transaction : 310 millions de dollars.
En fin de semaine dernière, OpenText a annoncé le rachat d’EasyLink Services International Corporation.
Montant de la transaction : 310 millions de dollars (incluant les dettes).
Cette nouvelle opération de croissance externe d’OpenText, qui évolue sur le marché de la gestion du contenu en entreprise (enterprise content management ou ECM en anglais), devrait être bouclée d’ici la fin de l’été.
Méconnue en France, EasyLink disposerait néanmoins d’un bureau commercial installé à La Défense à Paris.
Elle est présentée comme experte dans le domaine de « l’échange sécurisé d’information » : EDI, « fax dans le cloud », messagerie sécurisée…
Le siège social d’EasyLink se situe à Atlanta (Etat de Géorgie). Cotée au Nasdaq, la société emploie 550 personne.
En 2011, elle a affiché un chiffre d’affaires de 164,8 millions de dollars sur l’année 2011 (contre 81,4 millions de dollars l’exercice précédent et un résultat net de 24,7 millions de dollars. Son Ebitda se situe à 41,6 millions de dollars.
L’activité a été boostée par le rachat de Xpedite Business remontant à octobre 2010 (service de messagerie).
Mi-2011, EasyLink recensait 30 000 entreprises clientes dans divers secteurs d’activité : services, assurance, santé, vente au détail, industrie, technologies, transport, énergie…
« Nous avons identifié des opportunités fortes avec nos clients communs, nos partenaires, nos employés et notre feuille de route de produits », a déclaré Mark J. Barrenechea, CEO d’OpenText, cité dans le communiqué.
A lire également sur Silicon.fr : OpenText rapproche sa gestion de contenu des solutions SAP (11/04/12)
Crédit photo : © Androm – Fotolia.com