IBM vient de sortir la version 7.0.2 du logiciel de messagerie électronique pour les entreprises Lotus Notes et de son serveur Domino. La principale nouveauté concerne les usages nomades : les utilisateurs de Lotus Notes peuvent désormais avoir accès à ses e-mails, aux applications Lotus Notes et aux outils de collaboration à partir d’un disque dur amovible, d’une clé USB 2.0 voire d’un iPod.
Les utilisateurs peuvent télécharger et transférer leur environnement Lotus Notes sur une clé USB puis se connecter à un portable ou un PC pour créer une réplique de leur environnement de travail Lotus Notes.
La deuxième grande tendance porte sur l’intégration de fonctionnalités Web 2.0. Dans un contexte où les entreprises utilisent de plus en plus le Web pour collaborer dans un environnement communautaire, la nouvelle version de Lotus Notes permet également de mettre en forme, créer et publier des billets dans des blogs.
Les bloggeurs peuvent ajouter ou mettre à jour leur contenu sur Lotus Notes en étant déconnectés d’Internet, les mises à jour seront faites à la prochaine connexion au réseau.
Autre fonctionnalité : la nouvelle version de Lotus Notes permet de lire des flux RSS voire de générer des podcasts, à partir des fichiers audiovisuels hébergés sur un serveur Domino.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…