Alors que Google venait de présenter ses résultats du deuxième trimestre, le groupe Internet a annoncé le rachat de Sparrow.
Cette start-up parisienne a conçu une application payante de gestion de messagerie pour le Mac d’Apple puis pour l’iPhone.
La navigation se veut intuitive, se rapprochant de celle des réseaux sociaux.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
« Nous rejoignons l’équipe Gmail pour mettre en oeuvre une vision plus vaste, à laquelle nous pensons pouvoir mieux arriver avec Google », précisent les deux co-fondateurs Dominique Leca et Hoa Dinh Viet dans un message disponible sur la page d’accueil du site Sparrow.
Néanmoins, les applications actuelles devraient être maintenues. Ce qui devrait faire plaisir aux 150 000 utilisateurs réguliers de l’outil Sparrow pour Mac.
Il existe désormais une version adaptée aux écrans Retina avec le support du Centre de notifications de l’OS X Mountain Lion.
Quant à la déclinaison iPhone (plus récente, inaugurée en mars), elle marche fort également.
Lancée en 2010 avec un service original et apprécié, Sparrow a levé 200 000 euros en 2010 auprès de Kima Venture (le fonds d’investissement de Jérémie Berrebi et de Xavier Niel).
La société avait réalisé un chiffre d’affaires de 750 000 euros en 2011.
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