Une semaine après son émouvant entretien de réconciliation avec son rival de Cisco, Steve Ballmer vient d’opter pour un nouveau rachat visant à consolider son portefeuille de solutions de communication unifiée, l’un des principaux secteurs où son groupe affronte cet équipementier. L’éditeur vient d’annoncer le rachat de Parlano, une entreprise basée à Chicago qui commercialise une solution de messagerie instantanée auprès des grands comptes (concurrente, entre autres, de l’offre Sametime d’IBM).
Via ce rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, le groupe de Redmond met la main sur MindAlign, l’application phare de Parlano. Permettant d’organiser des chats sécurisés entre salariés ? et de sauvegarder leurs échanges pour toute intervention ou recherche ultérieure -, cette solution sera intégrée aux logiciels clients et serveurs de communication unifiée de Microsoft (Office Communications Server et Office Communicator), avec lesquels elle est déjà compatible.
Créée par la banque suisse UBS dans les années 90, la technologie MindAlign a été revendue au fonds de capital risque Divine en 2000. D’après l’Associated Press, Parlano emploie aujourd’hui une cinquantaine de salariés. Lesquels seront invités à rejoindre le siège de Microsoft, à Redmond, une fois l’opération finalisée (d’ici le quatrième trimestre, vraisemblablement).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…