Le spécialiste du développement et de la commercialisation d’équipements réseaux pour le Net vient de conclure un accord visant à acquérir la société Jabber, spécialisée dans les outils de messagerie instantanée. Le montant de la transaction financière n’a pour le moment pas été dévoilé.
Ce n’est pas la première incursion de Cisco dans le monde de la messagerie, puisqu’il a acquis en août dernier PostPath, une entreprise californienne ayant développé une solution de messagerie et de collaboration sous Linux, présentée comme une alternative à Exchange de Microsoft.
Créée depuis huit ans et basé à Denver, dans le Colorado, Jabber avait investi le marché des messageries instantanées open source dédiées aux entreprises. La société américaine propose notamment Jabber XCP, une plate-forme de messagerie sécurisée pour les entreprises et JabberNow, une solution pré-configurée pour être déployée comme système de messagerie dans une entreprise.
En outre, ses solutions open source sont basées sur le standard ouvert XMPP, qui sert notamment de protocole à la messagerie instantanée de Google Talk, et de Yahoo Messenger.
Fort de cette acquisition, Cisco compte maintenant renforcer son offre d’outils de collaboration en temps réel sur le Web. Il intégrera les solutions ouvertes de Jabber à sa solution de collaboration d’entreprises WebEx, avec un petit plus par rapport à des concurrents comme IBM ou Microsoft : des services en ligne, que l’on retrouve dans l’offre d’applications collaboratives de sa plate-forme SaaS (Software as a Service) WebEx Connect, permettant, par exemple, la mise en place de visio-conférences.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…