Pour gérer vos consentements :

Messagerie instantanée : le penchant vocal de Corb Project séduit les investisseurs

Xavier Niel (principal dirigeant d’Iliad-Free), Pierre Kosciusko-Morizet (cofondateur de PriceMinister), Thibaud Elziere (créateur de Fotolia), Dave Morin (fondateur de Path) : Cord Project a rallié des business angels de renom pour son premier tour de table.

La start-up basée à New York a bouclé l’opération début septembre auprès de 17 investisseurs privés, avec à la clé une enveloppe de 1,8 million de dollars pour développer son application mobile Cord, destinée à envoyer des « micro-messages vocaux » – de 12 secondes maximum – à une ou plusieurs personnes.

Accessible depuis le 4 septembre dernier sur iPhone avec une disponibilité « imminente » pour les smartphones Android, ce service est présenté comme une alternative au SMS par les deux anciens employés de Google qui en sont à l’origine.

L’impulsion a été donnée par Thomas Gayno. Diplômé de l’EM Lyon et de l’Université de Pennsylvanie, ce spécialiste du marketing sur Internet a passé huit ans au sein du groupe Internet, pilotant notamment le Creative Lab, équipe impliquée sur la conception des lunettes connectées Google Glass.

Avec son associé Jeff Baxter, designer informatique de formation et lui aussi ancien membre du Creative Lab, ils ont quitté le navire Google au printemps pour lancer Cord et permettre aux mobinautes de « faire passer des émotions ou des idées plus rapidement que par écrit », sans passer par un répondeur « à la consultation souvent laborieuse ».

De nombreuses applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, Skype et Facebook Messenger proposent déjà d’envoyer des « micro-messages » audio. Apple a également introduit cette possibilité dans son système d’exploitation iOS 8, compatible avec tous les modèles de l’iPhone à partir du 4S.

Pour différencier son offre, Cord Project mise sur une application entièrement dédiée avec une interface optimisée. Les contacts sont présentés sous la forme de vignettes circulaires sur lesquelles on appuie pour écouter des messages et y répondre. Mais ce qui a surtout retenu l’attention des investisseurs, ce sont les perspectives dans l’univers des objets connectés, qui pourraient être commandés par la voix, en phase avec le développement des interfaces sans clavier et des très petits écrans comme sur les smartwatches.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : d’ICQ à Skype, avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?

Crédit photo : Sidarta – Shutterstock.com

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago