Yahoo ne parvient pas à faire adopter Yahoo Mail par ses propres employés.
Mise à jour le mois dernier, cette nouvelle version de l’outil de messagerie était censée améliorer l’ergonomie, alléger l’interface et favoriser du coup son usage.
Selon AllThingsDigital, c’est plus compliqué que prévu.
Les retombées de la part des internautes utilisateurs seraient plutôt négatives.
Mais en interne, la sauce a également du mal à prendre. La direction de Yahoo incite ses collaborateurs à basculer sur Yahoo Mail et délaisser Microsoft Outlook mais seulement 25% d’entre eux ont effectué cette migration.
Difficile d’expliquer les réticences observées pour le changement d’outil de messagerie.
Mais c’est un constat qui ressort d’une note interne de Yahoo épluchée par AllThingsD et rédigée par Jeff Bonforte (SVP of communications products) et Randy Roumillat (CIO).
Intitulée « Windows 95 called and they want their mail app back » (« Windows 95 a appelé et ils ont voulu retrouver leur application mail »), les deux managers remercient la proportion de collaborateurs (1 sur 4, rappelons-le) ayant accepté d’adopter le nouveau Yahoo Mail.
Ils glosent sur les plus réfractaires au changement et en écornant au passage les produits de Microsoft (des « T-Rex des années 90 », à l’époque où « Windows NT Server terrorisait le paysage des data centers »…)
« Il est temps pour les 75% restants d’effectuer le changement », somment-ils.
« Au-delà des avantages pratiques d’effectuer des feedback à vos collègues de l’équipe de Mail, comme dans toute entreprise, il s’agit d’une question de principe que d’utiliser les produits que nous développons. »
Lancés dans une opératio charme vis-à-vis des collaborateurs de Yahoo, Jeff Bonforte et Randy Roumillat évoquent les avantages présumés de la nouvelle version de Yahoo Mail.
A savoir « la prise charge des réservation de salles de conférences, dossiers, calendrier, filtres et carnet d’adresses global. De plus, vous êtes intégrés dans Messenger, un fil de conversation intelligent ».
——-Quiz——–
Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?
———————
Crédit image : Yahoo
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…