C’est officiellement confirmé : Zimbra quitte le giron de Yahoo et devient une propriété de VMWare, spécialiste des solutions de virtualisation (groupe EMC).
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais elle devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2010.
Dans un communiqué diffusé mardi 12 janvier, l’entreprise spécialisée dans les technologies de virtualisation se réjouit de cette acquisition et espère renforcer son offre de services à destination des petites entreprises comme des grands comptes.
VMware veut notamment « poursuivre le support des produits Zimbra existants et de ses initiatives open source », tout en intégrants les solutions l’infrastructure de cloud computing vSphere.
Selon les termes de l’accord, VMware reprend toute la technologie Zimbra et donc, la propriété intellectuelle. Yahoo conservera le droit de continuer à utiliser la technologie pour ses propres services de communication, y compris Yahoo! Mail et Yahoo Calendar.
Yahoo avait fait l’acquisition de l’éditeur californien en septembre 2007 pour un montant de 350 millions de dollars.
Zimbra est une solution de messagerie et d’outils collaboratifs qui est utilisée par plus de 55 millions d’utilisateurs à travers la planète dont le FAI Free (groupe Iliad).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…