Facebook Messenger, l’application mobile du réseau social d’accédez à ses messages sans ouvrir Facebook, est désormais accessible sur Windows Phone.
Après Vine (appartenant à Twitter) et Instagram (Facebook) arrivés sur la place de marchés d’applications Windows Phone en novembre 2013, Microsoft a annoncé lors du Mobile World Congress la prochaine disponibilité de Facebook Messenger.
L’application est disponible sur le Windows Phone Store depuis ce matin.
L’application Messenger apporte avec elle, comme sur Android et iOS, la possibilité de chatter avec sa liste de contacts Facebook, d’échanger des stickers à la manière de Line, ou de créer des groupes de discussion. Finalement, seule la fonctionnalité d’appels gratuits reste pour l’heure indisponible.
Jusqu’à présent, les détenteurs de terminaux Windows Phone pouvaient tout de même utiliser la messagerie instantanée de Facebook grâce à une passerelle créée entre le hub « messages » de l’OS mobile et la fonctionnalité classique du réseau social. Cette passerelle devrait s’effacer avec l’une des mises à jour à venir de Windows Phone pour ne pas obscurcir l’horizon de l’application dédiée Messenger.
Voilà un pas de plus accompli par Microsoft dans l’enrichissement de l’environnement applicatif de son OS mobile. La firme de Redmond s’est lancée depuis peu dans une large campagne de séduction des développeurs d’applications populaires pour renforcer l’attractivité de Windows Phone. Une démarche vivement réclamée par Nokia, partenaire principal de Microsoft dans la fabrication de smartphones sous cet OS.
Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…