Médiamétrie/NetRatings, détenu conjointement par l’institut Médiamétrie et Nielsen, inaugure son nouveau dispositif permettant de générer une vision de la consommation de l’Internet fixe et mobile.
Baptisé Internet Global, ce dispositif se base sur une fusion des mesures de référence de l’Internet fixe et mobile. Il dévoile ses premiers résultats pour le référentiel de novembre 2012.
Durant ce mois de novembre, 39,9 millions de Français de plus de 15 ans se sont connectés au moins une fois au Web via leur ordinateur ou un mobile.
20,2 millions d’entre eux ont navigué sur la Toile sur un ordinateur et un mobile (50,6%).
46,3% ont surfé exclusivement depuis un ordinateur (18,5 millions d’individus) et 1,2 million seulement depuis leur terminal mobile (3,1%).
Le dispositif Internet Global va ainsi offrir la possibilité aux éditeurs, aux entreprises, aux régies et aux agences médias de déterminer, via cette audience consolidée, l’apport du fixe et du mobile à l’audience d’une marque.
Méthodologies : |
L’Internet Global est un dispositif issu d’une fusion entre la mesure de référence de l’internet fixe – le Panel Médiamétrie/NetRatings et la mesure de l’internet mobile. Le Panel France de Médiamétrie/NetRatings s’appuie sur un échantillon de 22 000 individus, recrutés par téléphone et sur Internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et lus, résidant en France et disposant d’un accès Internet à domicile et / ou sur le lieu de travail. La mesure de l’internet mobile recense l’ensemble des connexions à l’internet mobile sur les réseaux des 3 opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR). |
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Quiz : Connaissez-vous bien les navigateurs Web ?
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