Mesure d’antennes : Bpifrance investit dans Microwave Vision
Le spécialiste des systèmes de tests des ondes électromagnétiques Microwave Vision a levé 28 millions d’euros, dont 9 millions ont été apportés par Bpifrance.
La société française Microwave Vision Group, spécialisé dans la visualisation des ondes électromagnétiques, a bouclé un tour de table de 28 millions d’euros, dont 9 millions d’euros ont été apportés par la banque publique d’investissement Bpifrance.
Créé en 2013, Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat et issu de d’Oséo, de CDC Entreprises et du Fonds stratégique d’investissement, s’est fixé pour objectif d’accompagner des sociétés de leur phase d’amorçage jusqu’à la stabilisation du capital en passant par le soutien à la croissance (capital-risque et développement, cofinancement) et l’internationalisation via le crédit export.
Implanté dans 9 pays, Microwave Vision conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de test et de mesure d’antennes. Ces systèmes permettent à ses clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits.
Le groupe français comptabilise plus de 300 collaborateurs dans le monde et affiché, en 2013, 51,3 millions d’euros.
En 2012, Microwave Vision Group s’est structuré autour de 4 pôles : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Comptability), EIC (Environmental & Industrial Group) et NSH (National Security & Healthcare).
Cette levée de fonds permettra à Microwave Vision de mener des opérations de croissance externe, notamment en Europe ou en Amérique, d’accélérer ses efforts en matière de R&D.
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