La semaine dernière, une refonte de Google Trends – un outil permettant de détecter les nouvelles tendances de recherche chez les internautes – a généré de multiples spéculations relatives à une entrée de Google sur le marché de la mesure audience.
Une incursion qui reviendrait à scier la branche sur laquelle se sont assis les spécialistes de la mesure d’audience allant de ComScore à CoreMetrics et Nielsen. La nouvelle version de Google Trends permet désormais à tout un chacun d’obtenir – gratuitement – des statistiques de visites de certains sites Web, par zone géographique.
Cette semaine, l’arrivée d’un nouvel outil, baptisé Google Ad Planner, ne devrait pas non plus ravir les instituts spécialisés. Pour l’heure uniquement disponible en bêta, et sur invitation, Ad Planner est destiné aux agences de communication et de publicité.
Selon Google, celles-ci pourront entrer des données démographiques et des exemples de sites qu’elles associent au type d’audience qu’elles souhaitent cibler. Son outil leur présentera en retour les sites qui semblent répondre aux critères de leurs requêtes.
Via Ad Planner, les agences auront accès à des statistiques d’audience agrégées, provenant de son moteur, de Google Analytics ou d’autres instituts. Elles pourront aussi, ce qui ne gâte rien, les exporter vers le MediaVisor de DoubleClick (la régie de Google), un outil qui les aidera alors à gérer les campagnes publicitaires planifiées.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…