L’éditeur français Neotys, qui développe des logiciels de tests de performances d’applications Web et mobile, a bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Ardian et du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).
Fondé en 2005 par Thibaud Bussière et deux associés, Neotys permet à ses clients de mesurer la fiabilité et les performances des apps mobiles et Web via notamment son outil NeoLoad, une solution de test en charge.
Elle simule des scénarii de trafic Internet ou mobile (pics d’utilisateurs, connexions depuis l’étranger, …) et analyse en temps réel la qualité de réponse des applications et infrastructures.
Actuellement, Neotys comptabilise plus de 1 500 clients PME et grands comptes, dans 62 pays, et réalise 75% de son chiffre d’affaires hors de la France.
Ce tour de table de 3 millions d’euros lui permettra de davantage se développer à l’international, où l’éditeur est déjà présent grâce à sa filiale implantée aux Etats-Unis. L’optimisation de sa stratégie produit est également à l’ordre du jour.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?
Crédit image : Sebastian Duda – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…