Après avoir récemment lancé un service de téléphonie fixe pour les professionnels (voir édition du 23 novembre 2005), Meteor Networks bascule à nouveau sur le marché du grand public. Et plus précisémment dans le domaine du divertissement numérique.
Le prestataire Wi-Fi alternatif devient le partenaire de référence de Nintendo en France pour le service Nintendo Wi-Fi Connection, qui constitue le versant sans fil de la console DS. En théorie, les joueurs peuvent ainsi s’affronter à distance, quelle que soit leur localisation dans le monde. Pour le déploiement en Europe, Nintendo a l’intention de faire appel à différents prestataires Wi-Fi en fonction des pays.
Pour le cas de la France, la firme nippone spécialisée dans les consoles de jeux vidéo a inauguré son service Wi-Fi en fin de semaine dernière. La liste des hotspots de Meteor Networks compatibles Nintendo Wi-Fi Connection s’étoffe progressivement. Mardi après-midi, on en recensait une trentaine après un rapide tour d’horizon sur l’annuaire des points d’accès disponible sur le site Internet du prestataire Wi-Fi.
Les principaux points sont localisés dans les restaurants McDonald’s, un espace stratégique pour toucher une cible de consommateurs jeunes. Rappelons que Météor Networks a signé un accord de couverture Wi-Fi avec la branche française du spécialiste américain de la restauration rapide.
Trois options de connexion sans fil
Pour le démarrage de ce service, Nintendo veut favoriser la gratuité de l’accès à Nintendo Wi-Fi Connection.
Trois possibilités s’offrent aux joueurs qui souhaiteront en bénéficier : se rendre sur un hotspot Wi-Fi Meteor Nintendo, filer chez un revendeur de jeux vidéo (Nintendo prévoit d’y installer des espaces à partir de début 2006) ou se connecter à partir de chez soi par l’intermédiaire du service Wi-Fi éventuellement proposé par son fournisseur d’accès Internet.
Faute d’équipement sans fil à domicile, Nintendo va commercialiser un connecteur Wi-Fi sous forme de clé USB (comptez environ 40 euros) à relier au poste fixe.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…