Orange se met à la formation en ligne. Ouverts à tous, le groupe télécoms a en effet ouvert sur la plate-forme de social learning Solerni, deux MOOC (Massive Open Online Course – Cours en ligne ouverts aux masses) orientés autour de la découverte des métiers dédiés au digital.
Proposées gratuitement sous la forme sessions vidéo pendant 4 semaines (1 cours par semaine disponible 24h/24), ces deux formations en ligne s’intitulent « Devenir Web conseiller(ère) » et « Décoder le code ».
Dispensé du 3 novembre au 30 novembre 2014, le MOOC « Devenir Web conseiller(ère) » propose aux internautes suivant cette formation de « découvrir et de maîtriser les bases du métier de Web conseiller ».
Reposant sur un temps de travail personnel hebdomadaire de 3 heures minimum par semaine, les Web conseillers professionnels d’Orange et des professionnels de la formation enseignent comment accompagner les clients sur le web, comment les conseiller sur les réseaux sociaux et sur les forums.
Le deuxième MOOC « Décoder le code » (du 24 novembre au 21 décembre 2014 », Orange souhaite mettre en avant « un parcours ludique » pour aider les apprenants à décoder le code, avec des mises en situation dédiées à la programmation.
Il a été établi en partenariat avec l’entreprise Simplon.co, qui propose notamment des formations accélérées de développeurs d’applications Web et mobile.
Selon Orange, 20 000 internautes se sont déjà inscrits à ces deux parcours de formation en ligne.
Quizz ITespresso.fr : Maitrisez-vous vos informations personnelles sur Internet ?
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