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Michelin taille la route avec Allopneus.com

Michelin vient d’acter une prise de participation de 40% dans le capital d’Allopneus.com, spécialiste de la vente de pneus à coûts réduits sur Internet en France, pour un total de 60 millions d’euros.

Fondée en 2002 et basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), la plate-forme d’e-commerce Allopneus commercialise auprès des particuliers des pneus de différentes marques (Michelin, Bridgestone, Dunlop, Continental, Goodyear,…) pour les voitures, motos, quad, poids lourds et engins agricoles.

Elle propose également à ses clients des prestations de démontage des anciens pneus et de remontage des nouveaux sur le véhicule, via des centres de montage partenaires dans tout l’Hexagone.

Allopneus.com est parvenu à vendre en ligne plus de 3 millions de pneumatiques en 2014, ce qui représente environ 7% du marché français, précise Michelin.

Cet investissement dans un des leaders de la vente de pneus sur Internet permet au fabricant français de pneumatiques d’optimiser « son offre digitale et sa présence commerciale » sur Internet.

Avec le concours d’Allopneus, Michelin « […] proposera un parcours simplifié et financièrement intéressant de la prise de renseignements sur Internet jusqu’au montage des pneumatiques sur les véhicules par des professionnels », a indiqué, dans un communiqué, Jean-Dominique Senard, président du groupe français.

De son côté, Allopneus compte bénéficier de ce partenariat en élargissant sa gamme d’offres en s’appuyant sur les réseaux de distribution d’Euromaster, filiale de Michelin.

Crédit image : SantiPhotoSS – Shutterstock.com

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