Micro-blogging : Tumblr part à la recherche d’un modèle payant
Le concurrent du service Twitter vient d’effectuer une deuxième levée de fonds de 4,5 millions de dollars.
Le site de micro-blogging américain, basé sur le même concept que Twitter, vient d’opérer à la veille des fêtes une deuxième levée de fonds de 4,5 millions de dollars auprès des sociétés d’investissements Spark Capital et Union Square Ventures. Le premier tour de table, d’un montant de 775 000 dollars, s’était déroulé l’année dernière auprès des mêmes fonds d’investissements et des business angels (dont Martin Varsavsky, CEO de Fon).
Créé en 2007, Tumblr ne possède pas encore de modèle économique bien défini. Il ne bénéficie pas en tout cas d’annonceurs publicitaires sur sa plate-forme. Mais cette levée de fonds devrait permettre de lancer dès l’année prochaine des services « premium » payants pour ses membres.
David Karp, le jeune fondateur de Tumblr, suggère même que Tumblr pourrait se transformer à termes en véritable plate-forme d’hébergement de blogs à l’image de portails comme DotClear, WordPress ou Typepad.
Tumblr affirme aujourd’hui que le trafic sur son site a été multiplié par six depuis début 2008, avec un total de 500 000 contributeurs et 15 millions de visiteurs uniques par mois.