Micro-paiement : Hi-Media prend possession d’Allopass
La régie de publicité interactive acquiert le groupe Eurovox qui exploite cette plate-forme de gestion de petites transactions connue des webmasters.
Connue pour ses activités de régie de publicité interactive, Hi-Media va bientôt développer sa notoriété dans le domaine du micropaiement. La société vient d’acquérir le groupe Eurovox, qui exploite la plate-forme Allopass, pour un montant de 18,5 millions d’euros en cash.
Hi-Media compte étoffer son pôle de services de micropaiement. Elle avait développé une solution maison baptisée Mediapass. Avec la prise de contrôle d’Allopass, Hi-Media récupère « plusieurs dizaines de milliers de sites Internet » qui ont adopté cette solution de paiement mi-Audiotel mi-Internet.
Un business rentable
Parmi les références, on peut noter le Figaroscope, le Quid, Infogreffe ou le magazine Psychologies. Mais Allopass dessert aussi une multitude de sites semi-professionnels voir amateurs dans le domaine du jeux et du X.
Cette activité génère 1,8 million de transactions par mois. Elle représente en 2005 un chiffre d’affaires de 22,9 millions d’euros. Quant à Groupe Eurovox, elle affiche un CA de 28,3 millions d’euros et un résultat net de 1,8 million d’euros avant impôt.
La maison-mère d’Allopass propose d’autres services télécoms : serveurs vocaux, prestations Internet, services de téléphonie mobile?Elle exploite des produits comme Voxup (services de création d’applications vocales) ou Mobideal (plate-forme de services de téléphonie mobile).