Connue pour ses activités de régie de publicité interactive, Hi-Media va bientôt développer sa notoriété dans le domaine du micropaiement. La société vient d’acquérir le groupe Eurovox, qui exploite la plate-forme Allopass, pour un montant de 18,5 millions d’euros en cash.
Hi-Media compte étoffer son pôle de services de micropaiement. Elle avait développé une solution maison baptisée Mediapass. Avec la prise de contrôle d’Allopass, Hi-Media récupère « plusieurs dizaines de milliers de sites Internet » qui ont adopté cette solution de paiement mi-Audiotel mi-Internet.
Un business rentable
Parmi les références, on peut noter le Figaroscope, le Quid, Infogreffe ou le magazine Psychologies. Mais Allopass dessert aussi une multitude de sites semi-professionnels voir amateurs dans le domaine du jeux et du X.
Cette activité génère 1,8 million de transactions par mois. Elle représente en 2005 un chiffre d’affaires de 22,9 millions d’euros. Quant à Groupe Eurovox, elle affiche un CA de 28,3 millions d’euros et un résultat net de 1,8 million d’euros avant impôt.
La maison-mère d’Allopass propose d’autres services télécoms : serveurs vocaux, prestations Internet, services de téléphonie mobile?Elle exploite des produits comme Voxup (services de création d’applications vocales) ou Mobideal (plate-forme de services de téléphonie mobile).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…