En difficultés financières depuis quelques mois, le groupe médias on line Hi-Media songerait à se séparer de sa filiale Hi-media Payments, spécialisée dans le paiement électronique.
Hi-Media a ainsi indiqué avoir mandaté la banque d’investissement NIBC Bank afin « d’étudier les divers partenariats industriels et financiers possibles autour de sa plate-forme de micropaiement Allopass et de son porte-monnaie électronique Hipay », des concurrents du célèbre PayPal, appartenant à eBay.
Cette activité des paiements électroniques a permis de générer 60% du chiffres d’affaires enregistré par Hi-Media au troisième trimestre.
Le groupe médias on line chercherait donc à vendre au plus offrant son système de paiement en ligne Allopass, qui existe depuis neuf ans dans 60 pays, offre 21 moyens de paiement, enregistre plus de 8 millions de transactions par mois pour un flux mensuel de 15 millions d’euros.
Selon Tradingsat.com, le groupe Rentabiliweb, dirigé par l’excentrique Jean-Baptiste Descroix-Vernier et spécialisé dans la monétisation des audiences Internet et mobile, pourrait être intéressé par la reprise d’Allopass.
Le micro-paiement est déjà une des spécialités de Rentabiliweb, qui gère notamment la plate-forme OfferPass. Mais le groupe a aussi d’autres cordes à son arc : cash-back (Mailorama), affiliation, e-mailing, jeux (TakePass) et exploitation de sites X.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…