Micromania lance une plate-forme de téléchargements de jeux PC
Le distributeur français de jeux vidéo franchit un pas supplémentaire sur Internet, en association avec Metaboli.
Le distributeur de jeux vidéo Micromania veut accélérer sa présence sur le Web, qui était jusqu’ici limitée. Mais la donne semble avoir changé depuis son rachat en octobre 2008.
Les 340 boutiques Micromania appartiennent désormais au groupe américain GameStop, considéré comme le plus important distributeur mondial de jeux vidéo. Le montant de la transaction s’est élevé à 480 millions d’euros.
Micromania inaugure donc une nouvelle plate-forme de téléchargements de jeux pour PC. Un peu plus de 400 jeux sont proposés, avec des prix s’échelonnant de 9,95 à 49,90 euros.
Sur Internet, le distributeur s’efforce de proposer une offre diversifiée et ce, quelque soit le type de jeux pour PC (Stratégie, Action, Aventure, Famille-Détente, Jeux de rôle, Sport). L’inscription se fait sur le site du distributeur. L’internaute reçoit ensuite, après avoir sélectionné les jeux qu’il souhaite acheter, un numéro de série et les liens de téléchargement.
Les jeux choisis peuvent être téléchargés jusqu’à six fois et être gravés sur un CD ou un DVD. Le jeu peut être désinstallé et réinstallé sur un même ordinateur autant de fois que l’on veut. Et avantage intéressant : un même jeu peut être installé sur trois PC différents.
La trace de Metaboli
La plate-forme de Micromania est directement prise en charge par Metaboli, du nom d’une start-up française qui fournit ce type de service en marque blanche pour le compte des éditeurs de jeux vidéo et de portails. Ainsi, Metaboli fournit et gère l’interface du service de download.
Metaboli, créée en 2001, propose aux internautes d’accéder à un catalogue comprenant plusieurs centaines de jeux de PC basé sur le modèle de la location : en échange d’un abonnement mensuel compris entre 9,90 et 19,90 euros, l’utilisateur peut télécharger tous les titres qu’il souhaite.
Ayant réussi à nouer des accords avec des éditeurs prestigieux comme Ubisoft, Atari, Microsoft, Take 2 ou CodeMaster, Metaboli diffuse son service auprès de plus de 50 partenaires dans le domaine de l’Internet en Europe comme Free, Orange, Fnac.com, Gamekult ou Funradio.fr.