Sur quelles applications, quand et pour quoi faire ? Pas si simple de suivre la diffusion de Copilot au sein de Microsoft 365.
Parmi les éléments qui seront passés en phase de disponibilité globale fin septembre, il y a Copilot dans OneDrive. Il donnera des éclairages sur les documents et les résumera, permettant d’en comparer jusqu’à 5 sans les ouvrir.
Autre disponibilité globale prévue pour septembre : celle de Copilot Pages. On trouvera cette fonctionnalité sur ce que Microsoft appelle le BizChat. C’est-à-dire l’interface conversationnelle accessible à l’adresse microsoft365.com/copilot.
On peut créer les pages en question à partir de ce que produit le chatbot. Puis les partager, par lien ou sous forme de composant Loop. Et ainsi passer en mode édition collaborative (avec Copilot intégré si les participants disposent d’une licence).
Microsoft entend rendre cette fonctionnalité disponible au-delà de sa suite bureautique. En l’occurrence, sur Copilot, pour les utilisateurs connectés avec un compte Entra.
En back-office, les pages sont stockées dans un conteneur SharePoint dont l’utilisateur est propriétaire. Les possibilités d’administration sont les mêmes qu’avec les autres composants Loop, sauf qu’elles ont leur propre mécanisme d’activation (activer/désactiver Loop sur un locataire n’a pas d’effet sur les pages).
Des fonctionnalités spécifiques arriveront d’ici à fin 2024, dont des étiquettes de rétention au niveau fichier et l’accès par API au contenu des conteneurs SharePoint.
Dans Teams, Copilot pourra, d’ici à fin septembre, analyser les chats de réunions en plus de la transcription de ces dernières. Dans Word, il pourra faire référence à des e-mails en plus des contenus déjà pris en charge.
Les agents Copilot passeront en preview début octobre dans SharePoint. Et en disponibilité générale dans BizChat « dans les prochaines semaines ».
Pour ce qui est de Copilot dans Excel, deux éléments à retenir. D’un côté, la disponibilité générale au niveau du tableur (avec, parmi les dernières nouveautés, la création itérative de graphes et tables Pivot). De l’autre, une preview publique dans Python pour Excel.
L’échéance est moins précise (d’ici à fin 2024) pour la capacité de former Copilot dans Outlook des sujets, des mots-clés et des personnes spécifiques. Cela alimentera la fonctionnalité de mise en avant des e-mails importants.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…