Deuxième point d’étape pour Microsoft, qui annonce, par la voix de Greg Sullivan, chef de produit senior Windows Phone 7 dans un entretien accordé à Bloomberg, avoir réussi à écouler 2 millions de smartphones sous ce nouvel OS.
Rappelons que l’OS mobile de la firme de Redmond est sorti le 21 octobre 2010 en Europe et le 8 décembre dernier sur le continent américain.
Fin décembre, Microsoft annonçait que 1,5 million de mobiles Windows Phone 7 avaient trouvé preneurs.
Toutefois, cette annonce est à modérer, dans la mesure où les chiffres annoncés par Microsoft concernent les ventes en gros auprès des opérateurs et distributeurs, et non les ventes réelles auprès des utilisateurs finaux.
Mais ça ne change rien pour l’éditeur, qui semble satisfait : « 93% des clients Windows Phone sont satisfaits ou très satisfaits de Windows Phone 7 et 90% le recommanderaient », a déclaré Greg Sullivan. Rien que ça…
Histoire de se rassurer, il a aussi souligné que le Windows Market Place comptabilisait 6 500 applications (bien loin des 300 000 de l’AppStore d’Apple) et fédère 24 000 développeurs.
Aujourd’hui, une petite dizaine de terminaux sous Windows Phone 7 sont disponibles sur le marché, commercialisés par des constructeurs comme LG, HTC, Dell ou Samsung.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…