Microsoft a intégré une fonction de contrôle parental dans sa Xbox 360 afin de permettre aux parents de limiter le temps d’utilisation de la console pour leurs enfants. Le Family Timer est capable de calculer le temps passé aux jeux et aux loisirs sur une base journalière ou hebdomadaire.
« Il est de la responsabilité de Microsoft de fournir aux parents des outils leur permettant de gérer l’utilisation des jeux vidéos et l’expérience en ligne de leurs enfants. Cela a toujours été pour nous une priorité », a déclaré Robbie Bach, président de la division divertissements et périphériques de Microsoft.
Selon lui, le Family Timer de la Xbox 360 utilise le même mode de fonctionnement que son équivalent sous Windows Vista. Des alertes avertissent le joueur à l’approche de la fin de la session et la console est automatiquement arrêtée à l’expiration de la durée d’utilisation prédéterminée. La fonction pourra être téléchargée sur le service en ligne Xbox Live dès début décembre.
Microsoft a également annoncé l’ouverture du festival du jeu vidéo Xtival ’07 du 23 au 26 novembre prochain sur le service Xbox Live. Tous les utilisateurs de Xbox européens profiteront gratuitement des avantages du compte Gold pendant quatre jours.
« Outre l’opportunité de jouer avec vos amis en ligne gratuitement, vous aurez la chance de participer à une série d’événements incroyables et de vous mesurer à des stars issues des mondes du jeu vidéo et de la musique », a précisé Microsoft dans un communiqué.
Adaptation de l’article Microsoft adds Family Timer to Xbox 360 de Vnunet.com en date du 9 novembre 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…