Microsoft annonce un changement de stratégie dans sa champagne publicitaire de 300 millions de dollars avec Bill Gates et Jerry Seinfeld. Le site Internet à scandale sur les nouvelles technologies, Valleywag suggère que Microsoft cherche désespérément à attirer l’attention sur la deuxième phase de sa campagne de marketing.
Microsoft avait espéré montrer au travers de ses publicités comment ses technologies peuvent améliorer la vie des gens. L’article de Valleywag sous-entend qu’elles n’ont pas eu l’effet escompté auprès du public. La deuxième phase de la campagne va s’éloigner du concept de la série mettant en scène Bill Gates et Jerry Seinfeld.
Au moment de la sortie de la deuxième publicité, Microsoft avait déclaré dans un communiqué : “très bientôt, la campagne va communiquer plus spécifiquement sur la marque et les produits estampillés Windows. Restez à l’écoute. » Valleywag aurait parlé aux dirigeants de l’agence responsable de la campagne de marketing, qui auraient admis avoir rencontré des problèmes avec la réaction du public face à cette première phase.
Un message sur le site explique : « Mise à jour : au cours d’une conversation téléphonique, Frank Shaw, l’attaché de presse de Waggener Edstrom confirme que Microsoft ne continuera pas avec Jerry Seinfeld, en expliquant que c’était prévu. Frank Shaw explique qu’il est toujours « possible » que « d’autres choses soient faites avec Jerry Seinfeld ». Il ajoute : « les gens auraient été plus heureux si tout le monde avait aimé les publicités mais on s’y attendait ».
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 18 septembre 2008 et intitulé Microsoft trumpets Windows campaign Phase 2.
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