Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft annonce la version RTM de Windows Vista SP1

Le service pack 1 (SP1) de Windows Vista sera disponible à partir du mois de mars 2008. Microsoft vient d’annoncer, ce lundi 4 février, avoir finalisé la version RTM (release to manufacturer) du SP1 de son nouveau système d’exploitation, un peu plus d’un an après sa sortie mondiale. Les ordinateurs qui sortiront sur le marché au printemps devraient donc être équipés par défaut de Windows Vista SP1.

Le SP1 sera disponible dans un premier temps en versions anglaises, française, allemande, espagnole et japonaise. Cette mise à jour n’apportera aucune fonctionnalité nouvelle à la plate-forme mais se concentrera sur la correction des bugs et des vulnérabilités. « Avec Service Pack 1, nous avons fait de grands progrès en matière de performance, de fiabilité et de compatibilité« , écrit sur son blog Mike Nash, responsable produit Windows chez Microsoft.

Avec l’application du SP1, les performances de Vista devraient s’améliorer. Notamment les transferts de fichiers et le fonctionnement des réseaux locaux, résidentiels comme en entreprise. « Jusqu’à 50 % plus rapide selon les scénarios« , clame Mike Nash qui s’appuie sur les résultats des tests effectués en interne.

Réservé aux systèmes à jour de drivers

A partir de la mi-mars, le SP1 sera distribué gratuitement sur DVD, notamment en direction des entreprises qui souscrivent au programme de licences en volume, et en ligne via le centre de téléchargement de Microsoft et le service de mise à jour Windows Update. Cependant, la mise à jour automatique sera réservée aux machines qui ne rencontrent aucune incompatibilité matérielle faute de driver adéquate. Pour celles qui exploitent des périphériques non reconnus par Vista, la mise à jour du SP1 se fera automatiquement dès que le pilote manquant aura été mis à jour et installé sur le système. Les versions du SP1 dans les autres langues sont attendues pour le mois d’avril.

Microsoft a également annoncé le lancement de la version RTM de Windows Server 2008. Celui-ci sera accessible à partir du 1er mars prochain dans le commerce et téléchargeable dès le 27 février pour les entreprises qui ont souscrit au programme de licence en volume, parallèlement aux lancements de SQL Server 2008 et Visual Studio 2008.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago