Microsoft décide de pallier la faiblesse de l’euro en augmentant ses prix européens sur tous les produits à l’exception de ceux destinés au grand public (jeux, Works, les différentes versions Windows, …). La firme procédera ainsi à partir du 1er décembre à une hausse de 6 %, qui concernera aussi le secteur ASP et le programme TechNet.
C’est la deuxième hausse en moins de 5 mois. Microsoft avait en effet augmenté les tarifs de ses produits de 5,8 %. L’euro s’est déprécié de 30 % par rapport au dollar depuis janvier 1999 et a encore perdu 10 % de sa valeur depuis juillet 2000.
Cette augmentation des prix ne concerne que les prix de cession aux distributeurs. Libres à eux de répercuter ou non la hausse. Selon Guillaume Tostain, responsable marketing des programmes de licences, « Microsoft vend actuellement ses produits moins chers sur le sol européen qu’aux Etats-Unis ». Traditionnellement, le marché américain est moins cher que le marché européen.
A la veille de Noël, Microsoft ne souhaitait pas augmenter les produits à destination du marché grand public. « Contrairement aux entreprises, pour le grand public, l’achat se fait en fonction des prix » estime Guillaume Tostain.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…