L’arrivée de Microsoft dans l’univers des tablettes n’est pas un franc succès. Selon Bloomberg, la firme de Redmond a écoulé à 1,1 million de tablettes Windows RT (grand public sous environnement ARM) et 400 000 ardoises Windows 8 Surface Pro (pour entreprise, sous environnement Intel) depuis leur sortie respective.
Des données que l’on pourrait qualifier de fiables, obtenues par une source proche de Microsoft.
Microsoft aurait-il été trop ambitieux en multipliant les supports ? Si la tablette Surface Pro, qui devrait bientôt arriver en France, s’est retrouvée quelques jours en rupture de stocks aux Etats-Unis et au Canada, le terminal Windows RT est bien loin de connaître le même engouement, du moins du côté des constructeurs…
Samsung a annoncé il y a quelques jours son intention d’arrêter la commercialisation aux Etats-Unis et en Europe de la tablette
Microsoft Windows RT pour le grand public. Le constructeur sud-coréen aurait été déçu par les premiers chiffres de vente…
Ce n’est pas faute, pour la firme de Redmond, d’avoir initié de nombreuses campagnes marketing destinées à séduire le consommateur.
Ces premières estimations de ventes restent inférieures aux espérances de Microsoft. Pourquoi ce succès mitigé ?
« […] on peut dire raisonnablement que la Surface RT n’a pas allumé le feu. C’est un produit difficile à appréhender pour le consommateur [notamment en raison de son manqué de compatibilité avec les plus vieilles applications de Windows]. Je ne crois pas que cela ait été un succès palpable », a souligné il y a quelques jours Tom Mainelli, directeur de la recherche en charge du segment des tablettes chez IDC.
Du côté des Surface, le constat est plus optimiste, sachant que le prix d’entrée de cette tablette est tout de même de 900 dollars. Un prix qui, à termes, pourrait freiner certaines envies d’achat du côté des entreprises.
Pour autant, Microsoft persiste et signe. Selon Bloomberg, l’américain aurait lancé une commande supplémentaire de 3 millions de tablettes Windows RT, sans oublier le prochain lancement, notamment en Europe, des Windows 8 Surface Pro.
—————————————————————————————-
Quiz : Vous pensez connaître Microsoft Office ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…