Sur la plate-forme qu’il réserve aux développeurs – MSDN (Microsoft Developer Network) -, Microsoft vient de créer un nouveau weblog hackers @ microsoft qui a de quoi surprendre. Ce blog en anglais est en effet alimenté par de « gentils » hackers ayant franchi la « ligne bleue » pour participer aux efforts de sécurisation déployés par le groupe de Redmond.
S’il n’est guère surprenant que la société ait recours à de talentueux hackers pour examiner les éventuelles vulnérabilités de ses applications, c’est la première fois qu’elle leur ouvre un canal dédié de communication. « Oui, Microsoft emploie des hackers. Il est temps de vous présenter certains d’entre eux et de vous montrer ce qu’ils font, exactement », explique d’ailleurs dans un billet introductif techjunkie, le premier et seul contributeur de ce blog à ce jour.
Selon lui, Microsoft fait appel à des « white hat hackers », à savoir de gentils hackers « qui passent leur temps à vérifier les possibilités d’intrusions et à examiner le code des applications pour détecter leurs faiblesses et vulnérabilités ». Le groupe aurait même mis en place une politique active de recrutement de ces testeurs patentés.
Reste que le bandeau noir du blog, très sobre, pourrait être perçu comme un appel du pied aux « black hat hackers », ces dangereux pirates qui agissent quant à eux en toute illégalité!
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…