Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft compte sur une impulsion Windows 7 pour redorer ses résultats

Comment se porte Microsoft à l’heure du lancement officiel de Windows 7?

La morosité économique globale pèse sur les comptes de la firme de Redmond. Lors de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2009 – 2010 (juillet – septembre), Microsoft a fait état d’un chiffre d’affaires en baisse de 14% par rapport à la même période l’année dernière (12,92 milliards de dollars). Son résultat d’exploitation est en recul de 25% (4,48 milliards de dollars) et son résultat net de 17% (3,57 milliards de dollars).

Selon Microsoft, ces résultats traduisent « le report » du chiffre d’affaires de 1,476 milliard de dollars lié au programme Windows 7 Upgrade Option program et les ventes de Windows 7 en mode OEM (accord d’intégration de l’OS avec les constructeurs informatiques) et pour les détaillants avant la version finale de l’OS (general availability).

Les résultats sont donc en mi-teinte pour Microsoft. Mais cela n’empêche pas l’éditeur de se montrer optimiste. « Nous somme très satisfaits de nos résultats ce trimestre et particulièrement de la demande clientèle de Windows « , commente Chris Liddell, en qualité de Chief Financial Officer chez Microsot, qui assure néanmoins que la discipline pour canaliser les coûts est « maintenue ».

Le premier trimestre a été chargé en termes d’annonces Microsoft. En juillet, le groupe de Steve Ballmer a signé un alliance stratégique avec Yahoo dans le domaine publicitaire (sur fond de déploiement de son nouveau moteur Bing). A la rentrée, il a sorti son outil anti-virus gratuit.

Le 22 octobre, Windows 7 et Windows Server 2008 R2, deux produits phares du paquebot Microsoft, ont été officiellement lancés. Courant octobre, l’éditeur a lancé la version RTM de Microsoft Exchange Server 2010.

Pour appuyer le lancement de Windows 7, Microsoft a lancé une campagne de publicité monde avec des spécificités pays par pays. Ainsi, en France, en dehors de la campagne online et télé, l’éditeur a inauguré en fin de semaine dernière le Windows Café à Paris.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago