Dans le cadre de son procès antitrust mené par la Commission européenne, Microsoft devrait être fixé sur son sort avant la fin du mois de mars 2004. Une commission composée de régulateurs antitrust se réunira le 15 mars prochain pour définir les sanctions à prendre à l’encontre de l’éditeur de Windows. Une semaine plus tard, le 22 mars, la commission se déterminera sur les mesures à prendre, y compris d’éventuelles amendes. La décision devrait être rendue publique dans les jours qui suivront.
Rappelons que Microsoft a été reconnu coupable de pratiques anticoncurrentielles par Bruxelles. Une enquête menée depuis 2000 suite à une plainte de Sun Microsystems qui reproche à Microsoft de protéger son marché en ne fournissant pas les informations nécessaires pour assurer la parfaite compatibilité des ordinateurs avec les serveurs sous Windows. Real Networks accuse également le géant de Redmond d’étouffer le marché des lecteurs multimédias (et les formats afférents) en intégrant Windows Media Player en standard dans son système d’exploitation.
Deux issues envisageables
Bruxelles pourrait donc obliger Microsoft à révéler les informations réclamées par Sun (voire les codes sources de certains modules du système d’exploitation) et lui demander de préparer une version de Windows sans Media Player. Ou encore lui demander d’intégrer par défaut les lecteurs des concurrents (RealOne et QuickTime Player essentiellement).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…