« Le bulletin a été revu pour intégrer une notification d’un nouvel ensemble à télécharger à partir du centre de téléchargement de Microsoft car les correctifs originaux provoquaient des erreurs sur des serveurs de gestion [Systems Management Server] et Internet Explorer lors de l’installation. » Moins de 24 heures après la mise en ligne de son bulletin de sécurité du mois d’août (voir édition du 10 août 2005), Microsoft vient d’apporter une petite correction à ses correctifs. Son bulletin MS05-038 est désormais proposé en version 2 (V2) comme on peut le constater en bas de la page qui lui est consacrée.
A priori, ce problème ne concerne que les installations individuelles et manuelles des correctifs. Les utilisateurs ayant effectué leur mise à jour via les services Windows Update et Microsoft Update n’ont pas subit de désagréments. Inutile, donc, de recommencer la mise à jour. En revanche, les administrateurs qui ont tenté une installation manuelle du correctif et qui rencontrent des problèmes à l’installation, notamment, sont invités à recommencer leur manoeuvre avec la nouvelle version.
Rappelons que ce correctif vise à combler une faille jugée « critique » par l’éditeur et qui permet à un attaquant de prendre contrôle de l’ordinateur à distance.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…