Microsoft a démarré les évaluations de Titan, nom de code de la prochaine version de Dynamics CRM, annonce l’éditeur dans un communiqué du 10 janvier 2007. Dynamics CRM 4.0 bénéficie des retombées du Technology Adoption Program (TAP) de l’éditeur. Ce programme permettra à 300 partenaires d’évaluer Titan au cours du premier trimestre 2007. Un nombre qui s’étendra à un millier dans le courant du deuxième trimestre. Et une offre de prise en main à destination des clients finaux devrait être disponible peu avant le lancement commercial.
Dynamics CRM 4.0 se distinguera par une architecture « multitenant », c’est-à-dire la capacité à supporter le lancement de plusieurs instances sur un même serveur. Ce qui vise à réduire les coûts d’accès serveur. D’autre part, l’application sera proposée dans 24 langues et supportera plusieurs localisations pour un même déploiement. Ce qui n’était pas le cas jusqu’alors et compliquait la tâche des entreprises qui déploient la solution dans plusieurs pays.
Multiplier les sources d’utilisation du CRM
Avec le nouveau code, Microsoft prévoit de diversifier le mode de déploiement de sa solution de gestion de la relation client. Ainsi, à l’instar de Office Live et Windows Live, devrait apparaître Dynamics CRM Live, une version sous forme de service Web directement proposée en ligne par l’éditeur. Dynamics CRM Live sera disponible à partir d’un navigateur Web, de la messagerie Outlook ou encore sur différents types de terminaux mobile, précise Microsoft.
La commercialisation de l’application de CRM restera commercialisée par les partenaires qui pourront la distribuer en mode hébergé ou bien de manière classique sous forme de licence. Les partenaires pourront également proposer des extensions fonctionnelles propres à leurs offres. En déployant Dynamics CRM comme un service en ligne, Microsoft s’aligne sur le modèle de Salesforce.com. Dynamics CRM 4.0 est annoncé pour l’été 2007. La version Live sera dans un premier temps déployé sur le sol américain avant de connaître une extension à l’international.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…