Après avoir intégré la technologie multi-touch au nouveau système d’exploitation Windows 7 et à la table numérique Surface, Microsoft va plus loin et vient de déposer un brevet devant le US Patent & Trademark Office concernant l’élaboration d’un clavier virtuel multi-touch capable de s’adapter aux frappes de son utilisateur et à la taille de ses doigts.
Partant du principe que les claviers virtuels actuellement proposés ne sont pas adaptés aux besoins des utilisateurs, à cause d’une répartition des touches sur le clavier peu ergonomique, Microsoft a imaginé un clavier virtuel multi-point totalement modulable dont les touches se positionnent en fonction de l’emplacement des doigts et des poignets sur l’écran. Les touches de ce clavier tactile s’alignent alors automatiquement par rapport à la position des doigts sur l’écran.
Ainsi, les utilisateurs qui feront appel à un clavier virtuel multi-touch du type de celui breveté par l’éditeur américain n’auront plus besoin de regarder leur clavier quand ils pianotent dessus afin de ne pas se tromper de touches : c’est le clavier qui s’adaptera à la morphologie de leurs mains, et non leurs doigts qui devront continuer de tâtonner pour éviter de faire des fautes de frappe…
—-Bloquez le 6 octobre—-
L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft®)
Assistez le 6 octobre prochain à la session parisienne des Microsoft Days en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, en webcast live ou sur place. Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de : Windows® 7, Windows Server® 2008 R2, Microsoft® Exchange Server 2010, Microsoft® Forefront et Microsoft® System Center.
Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ».
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…