Alors que Microsoft travaille activement à la préparation de la sortie de son nouveau navigateur Internet Explorer 9, l’éditeur pousse le HTML5 en direction de son concurrent Firefox.
Microsoft vient en effet de mettre au point un plug-in spécial vidéo HTML5 destiné au navigateur de la Fondation Mozilla sous Windows 7, rapporte EWeekEurope.co.uk.
Ce plug-in permet ainsi aux internautes sous Firefox de visionner des vidéos encodées au format H.264 à partir d’une page utilisant cette balise HTML5, au lieu d’avoir recours à Flash par exemple.
Pour fonctionner, ce nouveau module d’extension utilise un plug-in Firefox. Il analyse le code et remplace les tags vidéo pour appeler Windows Media Player.
Ce module d’extension est disponible gratuitement en téléchargement sous la dénomination « HTML5 Extension for Windows Media Player Firefox Plug-in”. Mais attention : ce plug-in n’est compatible qu’avec les versions Firefox 3.6 ou Firefox 4 bêta.
Ce greffon vient compléter le plug-in existant Windows Media Player Plug-in pour Firefox concocté par la firme de Redmond.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : IE, Firefox, Chrome… Le nouvel assaut des navigateurs
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…