Comme l’avait annoncé Microsoft, Silverlight 4.0 est désormais disponible en téléchargement dans sa version finale.
Ce module d’extension multi-navigateurs et multi-plates-formes pour les applications riches (Rich Internet Application ou RIA), concurrent de la technologie Flash d’Adobe, fait le plein de nouvelles fonctionnalités.
Ainsi, Silverlight 4.0 est capable de prendre en charge les flux vidéo générés via une webcam ou de sessions audio par microphone et assure une compatibilité totale avec la suite d’outils de développement Visual Studio 2010.
La nouvelle version du plug-in de Microsoft dédié aux RIA peut également supporter le streaming en multi-diffusion et la gestion hors connexion des DRM (Digital Rights Management), ces verrous anti-copie, grâce à PlayReady, le dispositif DRM de Silverlight.
Silverlight 4.0 voit l’avenir en grand : Microsoft a précisé lors sa dernière session MIX10 de Las Vegas que sa technologie pour les applications Internet riches était installée sur 60% des ordinateurs connectés à Internet dans le monde.
Il sera possible d’utiliser Silverlight 4.0 depuis les navigateurs Internet Explorer, Firefox et Google Chrome sous Windows. Les utilisateurs de Mac OS X qui possèdent des ordinateurs équipés de processeurs Intel pourront accéder à la dernière mouture de Silverlight à partir des butineurs Firefox et Safari.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…