Windows 7 va-t-il permettre à Microsoft de rebondir ? En publiant les résultats financiers de son exercice fiscal 2008-2009, l’éditeur a montré qu’il n’était pas insensible au contexte économique global marqué par l’instabilité.
Son chiffre d’affaires sur l’année est en recul de 3% à 58,4 milliards de dollars et les autres indicateurs sont également en berne : son résultat opérationnel s’élève à 20,36 milliards de dollars (9%) et ses revenus net à 14,5 milliards de dollars (-18%). Difficile de percevoir une éclaircie en regardant la tendance sur le quatrième trimestre : Microsoft affiche une baisse de 17% de son chiffre d’affaires et un résultat net en recul de 29%.
Les causes de cette dégradation financière sont identifiées : crise économique, faiblesse du marché informatique (postes de travail et serveurs), rationalisation du budget IT dans les entreprises clientes de Microsoft…La firme de Redmond a pris des mesures d’économie (chiffrées à 1,4 milliard de dollars) y compris un plan de suppressions de postes (5000 dans le monde).
Parallèlement, il a poursuivi son rythme d’innovation. Windows 7 va sortir le 22 octobre avec Windows Server 2008 R2 dans la foulée (deux produits en versions RTM). Sur le front Internet, Microsoft a porté toute son attention sur son nouveau moteur Bing.com et il ne désespère pas de trouver un accord avec Yahoo pour la partie « search ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…