Microsoft a mis en ligne la dernière version test de son futur système d’exploitation Windows Vista. La version Release Candidate 2 (RC2) est pour l’heure uniquement accessible à un petit groupe de bêta-testeurs, mais elle s’étendra prochainement à tout le personnel informatique via le réseau MSDN (Microsoft Developer Network) et le programme Technet.
Dans un e-mail adressé aux développeurs, Jim Allchin, co-directeur de la division Windows, a déclaré que la nouvelle version offrait des « milliers d’améliorations de qualité » par rapport à la version RC1 éditée en septembre. La dernière version offre notamment des performances améliorées et une meilleure compatibilité en termes d’applications.
« Nous nous trouvons actuellement dans la dernière ligne droite avant le développement de la version finale. Nous pourrons bientôt présenter cet excellent produit au monde entier », écrit Jim Allchin. « Il s’agit de la dernière version publiée avant la version finale. »
Les entreprises de même que les fabricants de PC pourront découvrir la version finale de Windows Vista courant novembre. Quant aux particuliers, ils devront patienter jusqu’en janvier 2007 pour en profiter.
Traduction et adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 9 octobre 2006
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…